Un exercice de journal créatif avec une amie : nous décidons de faire un mandala avec un vieux CD et d’y déposer ce qui a envie d’être là ce matin.
Nos crayons sont a portées de main. Nous fermons les yeux, prenons quelques bonnes respirations amples et profondes et nous envoyons le message à notre inconscient de nous donner une image, un mot, une forme à placer dans notre mandala.
Quelques minutes d’intériorisation et d’attente et l’image apparait dans notre tête. La recherche de la bonne couleur et du bon crayon pour représenter ce qui est venu ….et c’est parti, le dessin commence, le symbole me parle, la réflexion s’enclenche, la compréhension arrive. Comme par magie, c’est en plein sur le sujet qui me préoccupe actuellement et c’est un bon début!
Quand vous prenez votre cahier et que vous ne savez pas quoi faire, c’est un bel exercice pour débuter une réflexion ou un travail en profondeur. Cela permet à l’inconscient de vous envoyer le message le plus pertinent pour vous à ce moment. Et…vous pouvez me croire sur parole….ça fonctionne à chaque fois!
Essayez cet exercice et dites moi ce que vous en pensez!